Aller au contenu principal

IMT Mines Alès gagne 3 places dans le classement de l’Etudiant et reste dans la 1re moitié du prestigieux « Groupe A »

Progressant de 3 places par rapport à l’édition précédente, IMT Mines Alès est classée 24e dans le palmarès 2022 de L’Etudiant et maintient sa position dans la 1re moitié du « groupe A » (top 15% des meilleures écoles d’ingénieur). Encore une reconnaissance de la qualité du corps professoral, de l’internationalisation de l’école, de sa proximité avec les entreprises et de son ouverture sociale.

Toutes les actualités

Le palmarès 2022 de L’Etudiant classe 172 écoles d’ingénieurs habilitées par la CTI (Commission des titres d’ingénieur) et est établi sur la base de critères évalués par la CTI et la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs (Cdefi).

Le palmarès compte de nombreux indicateurs regroupés dans 4 familles : excellence académique, ouverture internationale, proximité avec les entreprises, ouverture aux nouveaux publics.

Reflet de sa transformation en profondeur, IMT Mines Alès vit une véritable ascension dans ce palmarès depuis quelques années :

  • année 2018 : 52e
  • année 2019 : 40e
  • année 2020 : 33e
  • année 2021 : 27e
  • année 2022 : 24e

Les résultats obtenus par IMT Mines Alès et sa progression par rapport à l’an dernier sont toujours aussi réjouissants. C’est la preuve que l’Ecole est performante sur les multiples critères retenus, à savoir la qualité académique de notre corps professoral, mais aussi l’internationalisation de l’école, sa proximité avec les entreprises et son ouvertue sociale !

Assia Tria, directrice d’IMT Mines Alès

Contact

Pierre Perdiguier

Directeur adjoint, directeur de la recherche et du doctorat

pierre.perdiguier@mines-ales.fr