Actualités
Découvrez l'ensemble de l'actualité de l'école IMT Mines Alès
Le congrès ICESA 2024 (International Conference on Environmental Science and Applications), s'est déroulé du 18 au 20 novembre 2024 à Lisbonne, au Portugal
Baptiste Magnier et Nathan Sinsoilliez (respectivement enseignant-chercheur et doctorant au laboratoire EuroMov-DHM) ont présenté ce nouveau projet de recherche à I'MTech.
Retrouvez l'article entier : https://imtech.imt.fr/2024/12/02/cancer-de-la-prostate-predire-modeliser-et-personnaliser-pour-mieux-soigner-radiotherapie/.
Le 4 décembre 2024, Erwan Huguet soutiendra sa thèse, intitulée Comportement mécanique en environnement humide des Renforts Lignocellulosiques. Cette thèse est dirigée par Patrick Ienny, enseignant-chercheur IMT Mines Alès au sein du laboratoire LMGC, en partenariat avec l'école doctorale I2S.
Le 13 décembre 2024, Fares Saad Al Hadidi soutiendra sa thèse, intitulée Etude expérimentale de la propagation du front de flamme lors d’une explosion de poussières combustibles. Cette thèse est dirigée par Frédéric Heymes, enseignant-chercheur au Laboratoire des Sciences des Risques, en partenariat avec l'école doctorale Risques et Société.
Le 9 décembre 2024, Mariane El Kassis soutiendra sa thèse intitulée Transformation des modèles BPMN enrichis avec des paramètres BPSim vers DEVS : Une approche incrémentale pour améliorer les processus métier par la simulation. Cette thèse est dirigée par Nicolas Daclin et Gregory Zacharewicz, enseignants-chercheurs IMT Mines Alès au Laboratoire des Sciences des Risques, en partenariat avec l'école doctorale I2S.
Le 16 décembre 2024, Charbel Kady soutiendra sa thèse intitulée Gestion de la Continuité et de l’Intégrité des Processus Métiers à l’aide de Corrections Basées sur des Patterns. Cette thèse est dirigée par Grégory Zacharewicz et Nicolas Daclin, enseignants-chercheurs IMT Mines Alès au Laboratoire des Sciences des Risques, en partenariat avec l'école doctorale I2S.
Les élus et agents des collectivités d’Alès étaient réunies ce lundi 25 novembre 2024 sur le campus d'IMT Mines Alès pour un séminaire de sensibilisation aux risques intitulé « Impact du changement climatique sur les risques hydrologiques dans le sud de la France » .
Le 3 décembre 2024, Hamza Bayd soutiendra sa thèse, intitulée Scoring Synchronization Between Movement and Music: A Cost-Effective Approach. Cette thèse est dirigée par Pierre Slangen et Benoit Bardy, au sein du laboratoire EuroMov Digital Health in Motion, en partenariat avec l'école doctorale I2S.
I'MTech a retracé la parcours d'Anne Bergeret, chercheuse au Centre des Matériaux des Mines d’Alès (C2MA) et spécialisée dans le domaine des fibres de verre et des fibres naturelles d’origine végétale qui servent de renforts aux matériaux composites à matrice polymère.
Pour lire l'article : https://imtech.imt.fr/2024/11/26/anne-bergeret-le-fil-conducteur-de-verre/.
Le jury du 21 novembre a validé l’entrée en incubation de 2 nouveaux projets : APS et OCCEANE.
En parallèle, le projet Blue Smart Robotics, lauréat du concours "Up to Start 2024" organisé par l'Institut Mines-Télécom (IMT) entre également en incubation.