Actualités
Découvrez l'ensemble de l'actualité de l'école IMT Mines Alès
Le 25 septembre 2024, Salma Sadkou soutiendra sa thèse intitulée Level Finder – Prévision des crues par Intelligence artificielle (réseaux de neurones) pour la mise en œuvre de plans d’intervention graduée et la gestion de crise à l’échelle (inter)communale. Cette thèse est dirigée par Anne Johannet et Severin Pistre (HydroSciences Montpellier)
Animée par Dominique Lafon-Pham, enseignante-chercheuse à IMT Mines Alès au sein du laboratoire EuroMov-DHM
IMT Mines Alès en partenariat avec L’Instant Répit, Maison des Aidants du Pays Cévennes
Vendredi 27 septembre à 20h00 - Interprétation en langue des signes
Embarquez avec nos enseignants.e-chercheurs.euses et la compagnie du Capitaine pour une radioscopie impertinente de leurs travaux de recherche sur l'eau.
Pourquoi choisir entre le plaisir d’apprendre et le plaisir de rire quand on peut faire les deux ?
Interprétation en langue des signes
Du 1er au 3 juillet 2024, IMT Mines Alès a accueilli une délégation de l'Université Technique Slovaque de Bratislava (Slovenská technická univerzita v Bratislave, STU), partenaire de l’IMT au sein de l’université européenne EULiST (European Universities Linking Society and Technology).
Les troubles musculo-squeletiques sont un ensemble de maladies souvent générées par le travail, et qui peuvent avoir des conséquences graves. Le projet Opergo-TMS, soutenu par le Carnot M.I.N.E.S, vise à réduire ces risques dans le milieu industriel.
Lire l'article : https://www.carnot-mines.eu/capture-du-geste-mesurer-la-penibilite-au-travail-pour-mieux-la-diminuer/
Le 9 juillet 2024 a eu lieu la "soirée créateurs" organisée par l'incubateur IMT Mines Alès et Alès Myriapolis
Du 1er au 3 juillet 2024, IMT Mines Alès a accueilli une délégation de l'Université Technique Slovaque de Bratislava (Slovenská technická univerzita v Bratislave, STU), partenaire de l’IMT au sein de l’université européenne EULiST (European Universities Linking Society and Technology)
Pour sa cinquième participation au Times Higher Education (THE) Impact, IMT Mines Alès conserve ses bonnes performances puisque l’école reste dans le Top 300 au niveau mondial – sur plus de 2 000 établissements – et est classée 8 e établissement français. Un excellent classement qui récompense cette année encore son engagement fort pour la transition écologique et la responsabilité sociétale.