Aller au contenu principal

Actualités

Découvrez l'ensemble de l'actualité de l'école IMT Mines Alès

L’association Polyray organise chaque année un colloque permettant aux acteurs du domaine (universitaires, industriels, étudiants…) et aux personnes s’intéressant à la technologie de la polymérisation sous rayonnement, d’échanger sur les récentes avancées scientifiques et technologiques et les défis à venir.

 

Découvrir

En partenariat avec le Syndicat des Hautes Vallées Cévenoles, IMT Mines Alès est heureuse d’accueillir : Serge Zaka, docteur en agro climatologie.
Pour une conférence-débat intitulée :

« Les évolutions climatiques des paysages et de l’agriculture cévenole »

  • 18 mars 2024 à 18h00
  • Lieu : IMT Mines Alès

Découvrir

Le ministère de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique (MEFSIN) va procéder, par voie de concours, à un recrutement exceptionnel et massif des ingénieurs de l’industrie et des mines (plus d’une centaine de recrutements par an) à partir de 2024 et durant quatre ans.

Découvrir

Recherche et Doctorat

Soutenance de thèse de Karim Radouane

Le 26 février 2024, Karim Radouane soutiendra sa thèse intitulée Mécanisme d'attention pour le sous-titrage du mouvement Humain : Vers une segmentation sémantique et une analyse du mouvement interprétables. Cette thèse est dirigée par Sylvie Ranwez (laboratoire EuroMov-DHM), en partenariat avec l'école doctorale I2S.

Découvrir

Le projet ECODREDGEMED2 (2021-2023), financé par l'état et la région Occitanie, a permis l'amélioration du processus de dragage des ports, et une réutilisation optimale des sédiments. Jean-Claude Souche et Marie Salgues, enseignants-chercheurs au sein de l'équipe DMS, ont participé à ce projet.

Découvrir

Transi'Science : comprendre les transitions - Emission de culture scientifique de l'IMT diffusée via Radio Grille Ouverte

Découvrir

Les candidatures en ligne pour la rentrée 2024 aux formations d'ingénieur par apprentissage des écoles de l’IMT et de son réseau sont ouvertes.

Vous avez jusqu’au 12 mars 2024 pour finaliser votre dossier.

Découvrir

RobAFIS est un concours annuel organisé par l'AFIS depuis 2005 et auquel IMT Mines Alès participe depuis plusieurs années. Il est ouvert aux étudiants et aux membres de clubs ou associations des Universités et Grandes Écoles francophones de niveau bac+3 à bac+6, dans une discipline d’ingénierie. L'objectif est de permettre aux étudiants de mettre en œuvre de manière collaborative les processus et méthodes d’ingénierie sur un système complexe en couvrant l’ensemble du cycle de vie de celui-ci, incluant définition, conception, réalisation, maintenance et opération.

Découvrir

Quand :

Vendredi 2, samedi 3 et dimanche 4 février 2024
vendredi de 10h à 17h, samedi et dimanche de 10h à 18h

Où :

PORTE DE VERSAILLES - Pavillons 5.2 et 5.3
place de la Porte de Versailles75015 PARIS

Découvrir

Tu es intéressé(e) par les formations d’ingénieur par apprentissage des écoles de l’IMT et de son réseau et tu souhaites en savoir plus ?

Découvrir