Aller au contenu principal

Politique salariale et de l’emploi

En termes de politique salariale, l’école met en œuvre la législation applicable aux établissements publics, complétée par les dispositions du « cadre de gestion » de l’IMT approuvé par le conseil d’administration de l’IMT.
Ce cadre fixe des repères minimum de rémunération, qui sont tous supérieurs au Smic. Le salaire moyen mensuel du personnel permanent de l’école (fonctionnaire ou contractuel) au 31/12/2021 est de 4 175 € bruts (pour rappel le SMIC est de 1589.87€).

En terme de politique concernant le télétravail : le régime du droit commun autorise le télétravail. Le télétravail est accordé au personnel, 1 à 2 jours sont autorisés sur des demandes individuelles motivées et des autorisations données par la voie hiérarchique (en application de la circulaire du 26 mai 2021 relative au télétravail (https://www.legifrance.gouv.fr/circulaire/id/45175), la durée hebdomadaire du télétravail à l’école est passée à 2 jours maximum depuis le 1er juillet 2021. Les agents souhaitant télétravailler sont invités à adresser sans attendre une demande de télétravail auprès de leur supérieur hiérarchique. Au 31/12/2021, plus de 134 personnes travaillaient en télétravail à raison d’1 à 2 jours par semaine. Un maximum d’agents dispose des outils pour télé-travailler dans les meilleures conditions possibles. Les outils permettant de télé-travailler ont été mis à disposition des agents.

Date de création :2017
Date de révision : 2021