Aller au contenu principal

Mastère spécialisé en Sécurité Industrielle et Environnement

Présentation

Les activités industrielles sont vulnérables aux risques naturels et technologiques et la sécurité industrielle implique l'analyse et la maitrise des risques majeurs.

Incendies, explosions et pollutions de grande ampleur… s’il existe de nombreux cadres et exigences pour la gestion de la sécurité, plusieurs questions fondamentales demeurent :

  • Quels sont les impacts des transformations industrielles de demain en matière de risques ?
  • Comment anticiper les conséquences du changement climatique sur les installations industrielles ?
  • Comment éviter des effets dommageables sur les individus, les infrastructures et l'environnement ?
image

De nombreux secteurs industriels, assurantiels et étatiques ont aujourd’hui besoin de recruter des experts capables d’assurer la résilience des systèmes anthropiques et environnementaux : c’est l’objectif du mastère spécialisé en sécurité industrielle et environnement.

logo ms sie

 

Atouts de la formation

Créé en 1988, ce mastère historique est accrédité par la Conférence des Grandes Écoles. Régulièrement conventionné par le Ministère de la Transition Écologique depuis sa création, il est aussi soutenu par Willis Tower Watson, le 3e plus grand cabinet de gestion des risques, de courtage d'assurance et de conseil au monde. Une inscription au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) est en cours.

Entrer à IMT Mines Alès, c’est enfin :