Lors du 20e congrès européen sur les retardateurs de flammes pour les matériaux polymères (FRPM 25 - European Meeting on Fire Retardant Polymeric Materials), qui s’est tenu à Madrid du 3 au 6 juin dernier, Diana Amin-Alsayed a remporté le 3e prix « best poster award » pour son poster sur le développement d’une nouvelle solution ignifuge pour les couches externes des cables optiques.
Diana est doctorante IMT Mines Alès au sein du laboratoire PCH sous la direction de Laurent Ferry et en convention CIFRE avec l’entreprise CORNING. Sa thèse, intitulée Improving Optical Cable Safety with Advanced Flame-Retardant Formulations, porte sur la caractérisation d’une nouvelle génération de retardateurs de flamme, à travers l’introduction de poudre de verre dans la couche externe des cables optiques, afin de protéger leur intégrité tout en conservant les mêmes performances des matériaux.
« Ce prix récompense le travail et les talents de communicatrice de Diana, il ponctue également une collaboration fructueuse menée depuis 6 ans avec l’entreprise CORNING », déclare Laurent Ferry, son directeur de thèse.
Encore bravo à Diana pour cette performance !
En savoir plus : https://frpm2025.org/