Aller au contenu principal

Journée circularité des composites à IMT Mines Alès

Le 27 novembre 2025, Polymeris et IMT Mines Alès vous proposent une journée dédiée à la circularité des composites. 

Cet événement réunira les adhérents du pôle et sera également ouvert aux non-adhérents souhaitant découvrir les dernières avancées et opportunités offertes par le recyclage et la valorisation des composites.
Publié le
Recherche et Doctorat
Toutes les actualités

𝗔𝗨 𝗣𝗥𝗢𝗚𝗥𝗔𝗠𝗠𝗘 :

  • Visite de la plateforme technique des Mines d’Alès, site de référence pour la recherche et l’innovation sur les matériaux avancés.
  • Interventions techniques d’experts académiques et industriels, présentant les solutions et perspectives autour du recyclage et de la réutilisation des composites.
  • Workshop collaboratif consacré à la réintégration des fibres recyclées, pour identifier ensemble les verrous technologiques et les pistes de développement.
  • Temps de networking favorisant les échanges entre chercheurs, industriels et acteurs de l’innovation.

Retrouvez le formulaire d'inscription et les informations complètes sur la journée.