Aller au contenu principal

IMT Mines Alès, une école appréciée par ses élèves

IMT Mines Alès se classe 16e parmi les écoles d’ingénieurs françaises au classement HappyAtSchool® 2021 suite à une enquête de satisfaction réalisée par ChooseMyCompany auprès de ses élèves.

Publié le
Toutes les actualités

Avec le classement HappyAtSchool®, ce sont les élèves eux-mêmes qui évaluent les écoles : à partir de l’étude de la satisfaction des élèves d’écoles et universités, Happy@School distingue celles qui répondent concrètement le mieux aux attentes essentielles de leurs élèves. Sur 550 écoles évaluées pour le palmarès 2021, IMT Mines Alès obtient la 16e place du classement des écoles d’ingénieurs. Pédagogie adaptée au contexte, prise en compte accrue des enjeux environnementaux et sociétaux, maintien d’un lien constant… de nombreuses mesures ont été mises en place par IMT Mines Alès pour continuer à bien préparer les élèves à la vie professionnelle. Et cette année, le jugement de ses élèves est particulièrement gratifiant pour IMT Mines Alès, comme le relève Pierre Perdiguier, directeur par intérim : « Nous vivons depuis plus d’un an, une situation sanitaire compliquée. L’ensemble de nos collaborateurs et de nos partenaires ont déployé de lourds efforts pour prendre soin de nos élèves le mieux possible malgré la pandémie.

Ce classement, qui est le retour direct de la réalité telle que l’ont évaluée nos élèves, est encore plus valorisant car il atteste de la qualité de cet engagement. »
100% participative, l’obtention du label repose sur 18 questions directement posées aux élèves, libres de s’exprimer spontanément. Cinq critères sont évalués, liés à la qualité des installations et au respect de l’environnement, à l’enseignement académique, à la vie étudiante, à la force des relations avec les entreprises et à la confiance en l’avenir. Pour l’édition 2021, un sixième critère était évalué : « LearnAnywhere », pour lequel les élèves étaient invités à exprimer leur appréciation des conditions des cours à distance, des évaluations et, plus généralement, leur sentiment « d’apprendre autant à distance qu’en présentiel ».

Consultez le classement : https://choosemycompany.com/fr/ranking/HTS/2021