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clicNwork: Accéder en un clic aux ressources qualifiées disponibles de son vivier de talents !

Gérer de manière dynamique son vivier de talents et gagner en efficacité sur le processus de recrutement, c’est la finalité de la plateforme ClicNwork, une innovation RH développée par l’entreprise éponyme au sein de l’incubateur de projets technologiques d’IMT Mines Alès.

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Innovation RH

Accéder en un clic aux ressources qualifiées disponibles de son vivier de talents !

Dans un contexte de tension sur le marché de l’emploi avec un turn-over important et des difficultés d’adéquation entre l’offre et la demande, la qualification de la donnée RH et la fidélisation des candidats apparaissent aujourd’hui déterminants. Gérer de manière dynamique son vivier de talents et gagner en efficacité sur le processus de recrutement, c’est la finalité de la plateforme ClicNwork, une innovation RH développée par l’entreprise éponyme au sein de l’incubateur de projets technologiques d’IMT Mines Alès. En réponse à un besoin immédiat de poste à pourvoir, ClicNwork permet de répérer d’un clic les candidats disponibles au profil adéquat de la base de talents, et assure de manière totalement automatisée grâce à l’IA la mise en relations aval et l’actualisation des données.

Se concentrer sur l’essentiel, valoriser, fidéliser, et recruter plus vite

L’ambition de ClicNwork, créée par Julien Artigue, dirigeant pendant 10 ans d’un groupe de travail temporaire, émane d’un constat : 75% des bases CV sont constituées de candidats passifs, 45% des intérimaires mis en place après avoir été recrutés ne retravaillent pas dans la même agence au cours de l'année, et 85% des recruteurs repassent des annonces à chaque nouvelle offre car ils n'ont pas la possibilité matérielle de suivre et de garder le lien avec leur base candidats. Par ailleurs, les outils existants d’aide au recrutement savent bien digitaliser les données, les analyser et les extraire pour alimenter la base de gestion des candidatures, assurer du matching, automatiser la multidiffusion, mais charge à l’utilisateur d’exploiter et de faire vivre les données dans le temps. Or, la volatilité croissante des candidats est de plus en plus prégnante, et les opérations de mise à jour s’avèrent extrêmement chronophages, et pour autant pas toujours efficientes. C’est précisément face à cet écueil que clicNwork apporte toute sa valeur ajoutée !

ClicNwork, l’IA au service de l’emploi

Disponible en version SaaS 100% automatisée, la plateforme clicNwork intègre « tout en un » l’ensemble des étapes des processus de gestion des candidatures et d’accompagnement des talents. Grâce à la puissance de ses algorithmes de matching, elle est en capacité de sonder l’intégralité d’une base de données en simultané pour identifier les talents disponibles. Son chatbot doté d’intelligence artificielle assure la mise à jour en temps réel des données RH avec des informations pertinentes enregistrées lors des conversations instantanées, par mail ou SMS, avec les candidats. En plus des hard skills, l’accent est mis sur les soft et life skills, afin d’identifier et valoriser les aspirations et motivations des candidats. clicNwork constitue ainsi un véritable CRM candidats qui permet de connaître la disponibilité en temps réel de son vivier de talents, et de maintenir un lien permanent et personnalisé avec les candidats, source de fidélisation et d’accompagnement. Pour le recruteur, fini les relances, et quelques clics suffisent pour adresser au donneur d’ordre en toute réactivité une sélection de profils adaptés et disponibles à l’instant t pour la mission requise. Cela permet aussi d’anticiper un besoin en proposant de manière proactive un talent cible identifié. Il est également possible de multi-diffuser ses offres d’emploi sur les jobboards directement depuis la plateforme. clicNwork est aujourd’hui opérationnelle sur abonnement mensuel, au service de toutes les organisations et entreprises ayant à gérer de manière réactive des recrutements sur missions.

Sur la dizaine de pilotes réalisés en 2022, les métriques ont permis de démontrer une réelle appétence pour le produit par les utilisateurs. A titre d’exemple, les résultats de la dernière expérimentation menée durant 2 mois au sein de 10 agences d’un Groupe de travail temporaire indiquent, avec 6657 CV importés : 270 candidats inactifs depuis 1 an ou n’ayant jamais travaillé ont été activés et positionnés en emploi sur la période grâce à l’outil, représentant plus de 30 % de l’effectif total mobilisé sur la période ; et ce avec un précieux gain de temps évalué à 40 % par les utilisateurs. Des résultats très prometteurs…

Pour découvrir clicNwork : https://clicnwork.io/

 

A propos de clicNwork

ClicNwork est une start'up deeptech basée à Montpellier, créée en mai 2022 pour aider les chargés de recrutement à identifier en temps réel les candidats disponibles déjà présents dans leurs bases. Enjeu : gérer de manière dynamique son vivier de talents pour gagner du temps dans le processus de recrutement, et éviter de diffuser une offre d'emploi alors que la ressource était peut-être déjà acquise. Incubée à l'IMT Mines Alès avec le co-accompagnement du BIC de Montpellier et le soutien financier de Crealia, de la BPI et de la région Occitanie, l'entreprise a développé, grâce à l'IA, un outil qui permet de matcher de manière automatisée les profils avec des missions, et garde le lien avec tous les candidats en base pour connaître en temps réel leurs disponibilités et l’évolution de leurs aspirations. L'entreprise a des objectifs ambitieux : devenir le leader Européen de l’optimisation et de la valorisation des bases candidats. Contact : Anne-France Fournier –COO - Mail : annefrancefournier@clicnwork.io – Tél. : 07.61.28.83.39