Aller au contenu principal

De beaux succès pour les élèves du département Informatique et Intelligence Artificielle

Ecole

Deux élèves du département 2IA (Informatique et Intelligence Artificielle) reconnus nationalement et internationalement pour leurs travaux respectifs.

Toutes les actualités

Un stage à Miami avec pour finalité une publication scientifique

Gwendal Beaumont a fait son stage de deuxième année à la Miami University avec Philippe J. Giabbanelli (Computer Science & Software Engineering, Miami University | College of Engineering and Computing).

Découvrez ci-dessous sa vidéo sur son expérience de stage.
La première partie est consacrée au sujet de son stage, présente a travers des diapos. La seconde partie est son top 5 des activités préférées aux USA.
Par ailleurs, ce stage a eu une issue rare à ce niveau de stage : une publication scientifique --> https://doi.org/10.3390/vaccines10101716

Bravo Gwendal pour cette belle expérience Américaine !

OvaDetech, projet co-créé par Ismaïl Gasmi, élève du département de 2IA, primé suite à un appel à projets

Un autre succès pour le département est l'obtention d'un prix pour le projet de création d'Ismaïl Gasmi, OvaDetech (4100€ pour pouvoir commencer les achats de matière pour ensuite pouvoir recevoir d'autres fonds). 

Ce projet a été retenu suite à l'appel à projets AAPIC organisé par CampusInnov.
Le projet a pu participer et bénéficier de l'appel à projets car la co-crétrice d'OvaDetech, Céline Brahic, étudie à l'Université de la Rochelle.

Félicitation Ismaïl et Céline pour ce beau prix !
 

Et d'autres succès sont encore à venir... A suivre