Aller au contenu principal

IMT Mines Albi et IMT Mines Alès proposent une nouvelle formation engagée dans la transition écologique, solidaire et citoyenne : PRINEC

Ecole

Les deux écoles d’ingénieurs s’associent et proposent une formation soutenue par l’éco-organisme Valdelia : PRINEC, Procédés et Ressources pour l’INgénierie de l’Economie Circulaire

Toutes les actualités

De plus en plus d’entreprises ressentent le besoin d’avoir dans leurs équipes des experts en économie circulaire, notamment en matériaux et procédés, afin de répondre aux exigences et aux attentes des nouvelles réglementations d’aujourd’hui et de demain.

PRINEC vise à l’acquisition de compétences scientifiques, technologiques et transversales permettant de développer des matériaux de seconde vie performants au moyen de procédés innovants et viables, et de pouvoir les évaluer sur les plans économique et environnemental.

Les étudiants de cette formation développeront leurs connaissances grâce aux enseignements, mais aussi par le biais de conférences, visites d’entreprises et de sites industriels incluses dans le programme.

Les compétences et l’expérience acquises durant l’année de formation permettront aux jeunes diplômés de ce programme de prétendre à des postes à responsabilités et à fort avenir recherchés par les entreprises.

En bref, PRINEC c’est une formation hautement professionnalisante engagée dans la transition écologique, solidaire et citoyenne.

La durée du programme est de 12 mois, 1 semestre de cours et 1 semestre de missions professionnelles en entreprise.
Proposé conjointement par IMT Mines Alès et IMT Mines Albi, les candidats auront le choix d’effectuer la formation à Alès ou à Albi, deux villes du sud de la France, ensoleillées toute l’année, dans des campus arborés et agréables à vivre !

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 3 juillet ICI.