Aller au contenu principal

IMT Mines Alès accueille la 2e Ecole d’Ingénierie Système de l’AFIS

Recherche et Doctorat

La deuxième Ecole d’Ingénierie Système de l’AFIS sera accueillie du lundi 21 mars au jeudi 24 mars 2022 à IMT Mines Alès, sur le campus de Croupillac au HUB (au 7 rue jules Renard)

Toutes les actualités

 

La thématique retenue pour cette deuxième édition de l'Ecole d’Ingénierie Système de l’AFIS est « Une Ingénierie Responsable de Systèmes Durables ».

Cette école a pour objectifs principaux de partager la connaissance avec les jeunes doctorants en ingénierie système et, plus généralement, de renforcer les liens au sein de la communauté française des chercheurs et enseignants en ingénierie système tant du côté académique qu’industriel.

Pour cela, l’école propose des sessions de partage de connaissances sur des thématiques de l’ingénierie système, des sessions de travail sur les travaux de thèse en cours  (« thesis workshop »), mais aussi des temps d’échanges sur les pratiques en enseignement ainsi que sur les activités de recherche en ingénierie. 

Elle est ouverte aux doctorants, enseignants, enseignants-chercheurs, et chercheurs dans un domaine en relation avec l’ingénierie système. De manière plus générale, les membres issus des communautés académique et industrielle, membres de l'AFIS ou non, sont les bienvenus.

Contact :

Vincent Chapurlat - vincent.chapurlat@mines-ales.fr