Aller au contenu principal

IMT MINES ALES ENTRE DANS LE PRESTIGIEUX TOP 30 DES « ECOLES D’INGENIEURS D’EXCELLENCE FRANÇAISES » DU CLASSEMENT FIGARO ETUDIANT !

Ecole

Le très attendu palmarès annuel du Figaro Étudiant 2022 paru le 14 décembre, fait la part belle à IMT Mines Alès puisque l’école s’invite dans la prestigieuse catégorie des « écoles d’excellence », qui ne compte que les trente meilleurs établissements français toutes catégories confondues.

Toutes les actualités

« Excellence académique, insertion professionnelle, rayonnement à l’international : voici le top des écoles d’ingénieurs d’excellence ! » indique le Figaro Étudiant en préambule de cette liste triée sur le volet.
Ce palmarès des écoles d’ingénieurs publié par le Figaro est établi sur la base de
critères évalués par la commission des titres d’ingénieurs (CTI) et la Conférence des directeurs des
écoles françaises d’ingénieurs (Cdefi).

"Je suis très fière de ce classement obtenu par l’École. Figurer dans le prestigieux TOP des écoles d’excellence, aux côtés des toutes meilleures écoles françaises comme Polytechnique ou les Mines de Paris, est la preuve que notre École est très performante. C’est une belle récompense pour l’ensemble du personnel qui œuvre sans relâche et surmonte toutes les difficultés, notamment celles liées à la crise sanitaire, pour dispenser le meilleur enseignement possible à nos élèves ».

Assia Tria, directrice d’IMT Mines Alès

En savoir plus sur le palmarès Figaro Étudiant 2022 : https://etudiant.lefigaro.fr/etudes/ecoles-ingenieurs/classement/

Contact: Pierre Perdiguier, directeur adjoint, directeur de la recherche et du doctorat :
pierre.perdiguier@mines-ales.fr