Aller au contenu principal

IMT Mines Alès participe au MOOC Water-borne infectious diseases

Recherche et Doctorat

Le MOOC Water-borne infectious diseases est ouvert aux inscriptions, sa diffusion débutera sur FUN le lundi 21 mars 2022, à l'occasion de la première journée du Forum mondial de l'eau à Dakar.
 

Toutes les actualités

Le grand public pensait jusqu’à récemment que les maladies infectieuses n'étaient que des problèmes de pays du tiers monde ; que dans les pays développés il n’y avait plus de problème. Le SARS-Cov2 a mis en lumière que toute société est vulnérable.

Comme par le passé, une grande partie des infections sont transmises par l’eau, l’eau de boisson, l’eau récréative, ou l’eau technologique. Cependant, les types d’infection des habitants sont différents en fonction des pays, de leur niveau de développement, de leurs comportements.

Ce MOOC associe des experts des différents aspects des infections transmises par l’eau, sous la coordination de l’Institut Pasteur.

Au niveau d'IMT Mines Alès, notre participation se fait via l’appartenance à l’Unité Mixte de Recherches HydroSciences Montpellier, et plus particulièrement de l’équipe Pathogènes Hydriques Santé Environnement.

Inscriptions : https://www.fun-mooc.fr/fr/cours/water-borne-infectious-diseases/
Contact IMT Mines Ales : miguel.lopez-ferber@mines-ales.fr