Aller au contenu principal

La conférence DS-RT réunit des chercheurs du monde entier Alès

Recherche et Doctorat

A l'occasion de la sortie des actes IEEE, revenant sur la conférence DS-RT qui s'est tenue du 26 au 28 septembre. C'était la 26e édition de l’International Symposium on Distributed Simulation and Real Time Applications".

Toutes les actualités

Des chercheurs du monde entier étaient présents à IMT Mines Alès pour la conférence internationale IEEE/ACM DS-RT, sur la simulation distribuée et les applications en temps réel.

Elle est pleinement en lien avec les activités du thème « ingénierie des systèmes complexes face aux risques » du Laboratoire des Sciences des Risques. Gregory Zacharewicz, enseignant-chercheur dans le laboratoire en était le président général.

DS-RT sert de forum aux simulateurs du monde universitaire, de l'industrie et des laboratoires de recherche, pour présenter les résultats de recherches récents sur la simulation distribuée et les applications en temps réel. DS-RT 2022 a adressé le chevauchement croissant entre les grandes simulations distribuées et les applications en temps réel, telles que les simulations de mondes miroirs (Jumeaux numériques et systèmes cyber physiques) et les environnements virtuels collaboratifs.

Cette conférence a lieu habituellement dans des capitales et cela a été un beau challenge de l'obtenir à IMT Mines Ales. Des chercheurs du monde entiers étaient présents (USA, Canada, Japon, Inde, Allemagne, Espagne, Italie en particulier).

dsrt conf

Les conférenciers et participants de la conférence ont également été reçus par le Maire de la ville d'Alès, Max Roustan, à l'hôtel de ville. Ils ont également profiter du déplacement pour découvrir ou re-découvrir le Pont du Gard.

maire maire