Le nouvel appel à projet lancé en septembre 2021 a été un succès.
Au total, aujourd’hui ce sont 35 élèves qui souhaitent s’investir dans une aventure entrepreneuriale !
Tous les niveaux de formations sont représentées 1A/2A/3A, apprentis INFRES (informatique et réseau), MKX (mécatronique), Master CTN (Communication et Technologies Numériques) et 2 doctorants.
Cette année scolaire 2021-2022, l’incubateur Étudiants accompagnera 5 étudiants dans le cadre du D2E* (Diplôme d'établissement étudiant-entrepreneur). Ainsi, Jimmy FAYOLLE et Dorian DIGNAC (jeunes diplômés INFRES) se sont inscrits dans ce D2E pour poursuivre le développement de leur application anti-arnaque « ANTIDROP » (cf article Objectif Gard).
Tous pourront suivre un programme complet composé de 18 ateliers (3 ateliers/mois en moyenne) dans un cadre propice à la créativité et aux échanges – le Hub Créativité - jusqu’au mois de mai 2022, pour aborder les différents aspects de la construction d’un projet d’entreprise et ainsi acquérir et mettre en pratique les différentes compétences entrepreneuriales (Exemples de thématiques abordées: l’expérience client (UX /CX), la propriété intellectuelle, le marketing digital, l’entrepreneuriat au féminin, le financement des projets, etc…).
*Le D2E s’inscrit dans le cadre national du Plan Etudiant pour l’Innovation, le Transfert et l’entrepreneuriat (PEPITE) et leur permettra de bénéficier d’un double coaching individualisé (1 tuteur académique et 1 tuteur professionnel par projet) pendant 1 an et d’obtenir un diplôme d’état.