Aller au contenu principal

Admissions - MS SIE

Vous êtes :

Jeune diplômé

professionnel

cadre de l'administration

Vous avez un Bac+5 et vous voulez vous spécialiser en acquérant une solide maîtrise des risques industriels et de leur impact sur l'environnement ?
 

Rejoignez-nous !

Vous avez une expérience dans le secteur industriel (avec ou sans Bac+5)  et vous souhaitez booster votre carrière avec une formation de haut niveau en école d’ingénieurs ?
 

Rejoignez-nous !

Vous êtes inspecteur·trice des installations classées pour l’environnement et vous souhaitez acquérir une expertise scientifique et technique supplémentaires en sécurité industrielle et en gestion de crise ?

Rejoignez-nous !

 

FRAIS DE SCOLARITÉ

Candidature individuelle : 6 000€*
Entreprise - Formation professionnel - DREAL : 11 000€*

*Frais de dossiers inclus
 

Renseignez-vous sur les conditions de poursuite d’études en France avec la plateforme « études en France ».

Vous êtes demandeur d’emploi inscrit à Pôle Emploi et vous vous posez des questions sur le financement, contactez-nous : dominique.zaphini@mines-ales.fr

Les candidatures sont ouvertes entre le 1er novembre et le 30 avril de chaque année scolaire.

Une première phase de sélection a lieu le 30 mars pour tous les dossiers reçus avant le 15 mars. Les candidats en liste complémentaire seront réétudiés avec les nouvelles candidatures reçues entre le 16 mars et le 30 avril.

Une seconde et dernière phase de sélection a lieu début mai sur la base des dossiers reçus entre le 16 mars et le 30 avril, ainsi que de la liste complémentaire.

ATTENTION : les élèves ne candidatant pas à partir du territoire français doivent impérativement candidater avant le 15 mars afin de faciliter leurs procédures administratives, notamment consulaires.

Télécharger le dossier de candidature